"/>
Partager

Innovation: La 4e édition de Meet the lead tient ses promesses

29 nov. 2019 Marocwebo

L’innovation constitue un facteur de compétitivité pour les grandes entreprises qui doivent miser sur les nouvelles idées en vue d’assurer leur efficiency et leur efficacité. Pour relever ce défi, nombreuses sont les grandes entreprises qui choisissent de se rapprocher des startups partant du principe que ces dernières sont plus créatives. Ce sont là les principales idées qui ont été débattue lors de la 4e édition de la conférence Meet the lead organisée par Startup Grind ce jeudi 28 novembre à Casablanca.

L’événement se veut un espace d’échanges, de partage et d’inspiration avec la participation de plusieurs speakers.  S’exprimant au micro de Matin TV, Hanane Ait Aissa, fondatrice et directrice de Startup Grind souligne que la particularité de cet événement réside, entre autres, dans le fait que cinq acteurs ont été mobilisé et engagé en vue d’accompagner les startups.

Interrogée sur la stratégie adoptée par les grandes entreprises qui choisissent de se rapprocher des startups, Hanane Ait Aissa souligne que la démarche est très bénéfique du fait que les startups sont plus agiles et plus créatives. « La démarche est également bénéfique pour les startups composés de jeunes souhaitant se faire accompagner pour réussir la concrétisation de leurs idées », explique-t-elle.

Notons que l’événement a constitué également un espace d’exposition pour les différents partenaires, notamment CIH, CIH Bank, Money Plus et BMCI. Ces derniers ont d’ailleurs présentés leurs programmes d’open innovation  en vue d’accompagner les startups présentes à mieux structurer leurs offres. 

Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre édition du lundi 2 décembre 2019.

Donnez votre avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte