Partager

Bank Al-Maghrib digitalise l'exécution des contrats sur son portail Achats

30 déc. 2025 La Vie Eco

La banque centrale mettra en service un module dédié à la gestion dématérialisée de l'exécution des contrats, offrant aux fournisseurs un espace sécurisé pour le suivi contractuel, la signature électronique ainsi que d'autres services.

Bank Al-Maghrib a annoncé, lundi, la mise en service, à compter du 05 janvier 2026, d'un nouveau module dédié à la gestion dématérialisée de l'exécution des contrats dans le cadre de son Portail Achats, conformément à la Décision n°398/W/2025 du Wali de Bank Al-Maghrib.

Ce module permettra aux fournisseurs de disposer d'un espace centralisé et sécurisé leur offrant la possibilité de consulter leurs contrats et les documents associés, de suivre les événements contractuels, de signer électroniquement et de déposer leurs factures en les rattachant aux contrats concernés, ainsi que de suivre l'état de règlement de leurs factures, a indiqué BAM dans un avis publié sur son site.

Il permettra également aux fournisseurs d'échanger avec la Banque via une messagerie intégrée, en vue de faciliter la communication et le suivi des opérations contractuelles, selon la même source.

Ces fonctionnalités sont accessibles via le Portail Achats de Bank Al-Maghrib ainsi que par le biais de son portail institutionnel.

Un guide utilisateurs détaillant les services offerts par ce module et leurs modalités d'utilisation est disponible en ligne sur le Portail Achats.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social


Les informations saisies dans ce formulaire sont utilisées, collectées et publiées pour la finalité de publication d'avis sur une société particulière. Elles sont traitées par Charika.ma et ne seront utilisées qu’à cette fin. Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition en nous contactant à : contact@charika.ma. Ce traitement a fait l'objet d'une autorisation auprès de la CNDP sous le numéro ...