Partager

Fin de dépistage massif dans les entreprises

14 sept. 2020 L'Observateur du Maroc

C’est la fin de la campagne de dépistage massif dans le secteur privé. La CGEM appelle ses membres à procéder plutôt à des dépistages ciblés des contacts des cas confirmés.

Adoptée depuis le 3 juin dernier et coordonnée par la CGEM, la campagne de dépistage massif des salariés du secteur privé est suspendue et remplacée par des dépistages ciblés des cas suspects, contacts et symptomatiques. En tout cas c’est ce qu’annonce la confédération à ses membres dans un courrier. Les chiffres du début juillet révèlent un dépistage de plus de 110.000 salariés dont 650 cas ont été testés positifs.

Désormais, en cas de confirmation d’un cas du coronavirus dans une entreprise, le ministère de la santé doit être averti pour l’identification des cas contacts qui seront soumis au dépistage. Le délégué général de la CGEM, Jalal Charaf précise aux membres de la confédération qu’en cas de suspicion d’une contamination parmi les salariés (observation des symptômes tels que la fièvre, la toux sèche, la fatigue, des difficultés respiratoires, etc.), il faut isoler le cas suspect, désinfecter les lieux et contacter le numéro vert 0801 00 47 47 pour la prise en charge de ce cas par la délégation régionale.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social