Partager

Industrie: Repli de l'activité en juillet

7 sept. 2021 L'Economiste

La production et les ventes du secteur industriel ont reculé en juillet dernier en glissement mensuel, selon l'enquête mensuelle de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM) qui a concerné près de 400 entreprises.

"Les résultats de l'enquête de conjoncture de Bank Al- Maghrib au titre du mois de juillet font ressortir une baisse de l'activité par rapport au mois de juin.

Ainsi, la production et les ventes auraient reculé et les commandes se seraient repliées avec des carnets qui restent inférieurs à la normale", note BAM, soulignant que le taux d'utilisation des capacités de production (TUC) se serait établi à 71% après 75% enregistré en juin.

Par branche, la production aurait diminué dans toutes les branches d'activité à l'exception de l'"agro-alimentaire" où elle aurait plutôt augmenté et de la "chimie et parachimie" où elle aurait stagné.

Pour ce qui est de la baisse des ventes, elle aurait concerné aussi bien le marché local qu’étranger et ce, dans l’ensemble des branches à l'exception de l'"agro-alimentaire" où elles auraient progressé.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social