Partager

L'artisanat retrouve des couleurs à l'export

11 mai 2021 L'Economiste

L'exportation des produits d'artisanat retrouve une bonne dynamique au premier trimestre. Selon les données du ministère de tutelle, les exportations ont enregistré sur cette période une hausse de 12% par rapport à la même période de 2020.

"Après une année marquée par les répercussions sévères de la crise de la pandémie Covid-19, les exportations des produits d’artisanat affichent, durant le premier trimestre 2021, les prémices d’une reprise, enregistrant ainsi un taux d’accroissement à deux chiffres", indique le ministère.

Au cours du premier trimestre 2021, la majorité des produits d’artisanat ont enregistré de très bonnes évolutions. Ceux de la famille dinanderie viennent en tête, note le ministère, relevant qu'ils ont connu une très forte demande à l’étranger, avec un chiffre d’affaires (CA) à l’export multiplié par 4 par rapport à la même période de 2020. Cette forte progression a touché aussi le fer forgé et les couvertures qui ont marqué des évolutions respectives de 82% et 81%, suivis par la maroquinerie (53%) et la vannerie (47%)

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social