Partager

Label Vie : Le chiffre d'affaires explose de 300% durant le confinement !

18 mai 2020 L'Economiste

Après l’annonce du premier cas de coronavirus et l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, les ménages ont pris d’assaut les supermarchés. Sur quatre semaines à cheval entre mars et avril, le chiffre d’affaires de Label Vie a explosé de 300%, indique Zouheir Bennani, PDG de Label Vie en marge d’un webinaire : «Les dirigeants d’entreprise face au casse-tête du Covid-19», organisé par Africa CEO Forum en partenariat avec Asafo & Co.

Depuis, la fièvre acheteuse est retombée. Mais, l’élan de solidarité nationale se traduisant par une nette augmentation des distributions de paniers alimentaires compense les effets de la baisse de la fréquentation des surfaces. Par ailleurs, la crise a eu pour effet d’accélérer le projet e-commerce du groupe. En partenariat avec Jumia, Label Vie a déployé une offre d’achats en ligne. Initialement, cette offre devait être déployée en 2021 mais, la pandémie a accéléré le processus, relève Zouheir Bennani. Label Vie était en discussion avec Jumia depuis six mois.

De l'avis de plusieurs analystes, la grande distribution fait partie des secteurs pour qui la crise devrait être un accélérateur de croissance. Dans une récente note, Attijari Global Research conseille aux investisseurs de surpondérer Label Vie. Valoris Securities, elle, vient de renforcer le poids de la société de distribution dans son portefeuille.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social