Partager

Rencontre CGEM-Akhannouch: Ce que veut le patronat

3 févr. 2022 L'Economiste

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, a appelé, mercredi à Casablanca, à instaurer durablement un nouveau contrat de confiance public-privé basé sur une méthodologie de travail constructive et orientée résultats.

Lors d’une d’une rencontre organisée avec le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, le patronat a souligné que ce nouveau contrat « devrait être basé également sur des circuits de décisions courts, à l'instar de ce qui a été fait dans le cadre du Comité de Veille Économique (CVE) ».

Cette rencontre a notamment permis d’échanger sur les moyens de relancer immédiatement et durablement l'économie nationale. 

Pour le patronat, « le CVE est en effet un modèle de gouvernance à réactiver voire à renforcer pour faire face ensemble aux défis qui nous attendent et que notre pays est capable de relever, comme ça a été si bien révélé par la pandémie ».

Chakib Alj a en outre rappelé que plusieurs acquis ont été réalisés, soulignant toutefois que le chemin « est encore long ». 

« Aujourd'hui, il faut donner une forte dynamique à l'économie de notre pays afin qu'elle renoue avec la croissance et crée des opportunités d'emplois pour notre jeunesse », a-t-il préconisé.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social