La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a décidé d'attribuer son Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au laboratoire pharmaceutique Pharma 5, à l'issue de la réunion de son comité d'attribution.
Dans le même temps, l'organisation patronale a renouvelé cette distinction pour Les Eaux Minérales d'Oulmès et pour la Bourse de Casablanca.
Cette décision vient reconnaître l'engagement de ces entreprises dans l'intégration des principes de responsabilité sociétale au sein de leur fonctionnement et de leur stratégie.
Elle met notamment en avant leur capacité à prendre en compte, de manière structurée, les attentes de leurs différentes parties prenantes, qu'elles soient internes ou externes.
Attribué pour une durée de trois ans, le label RSE de la CGEM vise à encourager les entreprises marocaines à adopter une approche globale de la responsabilité sociétale, en intégrant les dimensions économiques, sociales et environnementales dans leur gouvernance et leurs pratiques managériales.
